Actualités

Importation d’héroïne : Navind Kistnah donne des noms aux enquêteurs

Le présumé suspect dans l’importation de 135 kilos d’héroïne a fourni de nombreuses informations aux limiers de la brigade antidrogue.

Publicité

Une équipe a été constituée pour vérifier ces données. Navind Kistnah a divulgué certains noms et l’Adsu devra dresser une liste de suspects contre lesquels une interdiction de quitter le pays devra être émise.  

Navind Kistnah collabore pleinement avec les enquêteurs de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu). D’ailleurs, depuis dimanche, le directeur de KUN Management Int Co. Ltd leur a fourni beaucoup de renseignements. Il a divulgué quelques noms aux hommes du DCP Choolun Bhojoo. Une équipe a été constituée pour vérifier toutes ces informations. Les limiers pensent qu’elles les aideront à démanteler plusieurs réseaux de drogue à travers le pays.

Selon nos recoupements, le présumé importateur des 135 kilos d’héroïne saisis au port recherche des garanties de protection auprès de l’Adsu pour sa famille et lui. Il compte expliquer aux autorités le modus operandi des transactions une fois qu’il aura obtenu ces garanties. Plusieurs têtes devraient tomber, indique-t-on. Navind Kistnah a déjà divulgué certains noms et l’Adsu devra dresser une liste de tous les suspects contre lesquels une interdiction de quitter le pays devra être émise.

Étape cruciale

Pour l’importation des marchandises d’Afrique du Sud, le courtier maritime était épaulé par Hemant Kumar Ramdin, un individu fiché à la police. Cet habitant de Vallée-des-Prêtres est devenu, pour les limiers, l’homme le plus recherché du moment. D’ailleurs, une Objection to Departure a été émise contre lui par le Passport & Immigration Office. Mais il se pourrait que le suspect ait déjà quitté le pays par voie maritime.

C’est Hemant Kumar Ramdin qui a présenté Navind Kistnah, sous le nom de Kushal Ramchurn, à une Freight Forwarding Agency qui a dédouané les conteneurs pour eux. Hemant Kumar Ramdin avait l’habitude de s’absenter de sa maison pour une semaine, avant de revenir par la suite. Mais depuis que le nom de Kistnah est associé à l’importation des 135 kilos d’héroïne, il demeure introuvable.

En attendant, Me Neelkanth Dulloo, avocat de Navind Kistnah, a pu s’entretenir avec son client mardi vers 13 heures. La rencontre a duré un peu plus d’une heure. En raison de problèmes de logistique, il n’avait pas pu rencontrer son client lundi. Il souligne que l’on est à une étape cruciale de l’enquête. « Il faut préserver l’intégrité de l’enquête. Mon client est sous Jucidial Control. L’enquête suit son cours », affirme l’avocat.

Il précise qu’un calendrier de travail sera établi entre l’Adsu et les avocats : « Me Rama Valayden contactera le directeur général de l’Adsu, le DCP Choolun Bhojoo. Nous assisterons par la suite à l’enregistrement des dépositions de Navind Kistnah. Nous sommes à une étape cruciale de l’enquête. » Il soutient que son client a un moral d’acier et qu’il se porte bien. « Il sait dans quelle situation il se trouve. Cette enquête sera déterminante », conclut-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !