Live News

Importation d’héroïne d’une valeur de Rs 7,8 M : le présumé contact local arrêté

Shakira Muyomba a ét◙é arrêtée en décembre.

L’enquête de la brigade antidrogue, après l’arrestation de Shakira Uthman Muyomba, une Ougandaise, a abouti à l’arrestation de son présumé contact local. Elle est arrivée à Maurice, le 31 décembre, avec 520 g de drogue cachés dans sa perruque. 

Publicité

Après plus d’un mois de recherches, le présumé contact local de cette passeuse a été arrêté par l’Anti-Drug and Smuggling Unit de l’aéroport. Jean Michel Emmanuel Palmyre, un jeune d’une vingtaine d’années, est en détention. La brigade antidrogue l’accuse d’avoir tenté de prendre livraison de la drogue dont la valeur est estimée à Rs 7,8 millions.

Jean Michel Emmanuel Palmyre a été repéré aux abords d’un pensionnat dans le nord de l’île où devait séjourner cette passeuse. Après que la drogue a été découverte sur Shakira Uthman Muyomba, la police a voulu contrôler la livraison de la drogue. 

Après des échanges téléphoniques, un motocycliste s’est manifesté aux abords du pensionnat. La police suspecte qu’il y était pour récupérer l’héroïne que la passeuse avait dissimulée dans sa perruque. 

Lors de la livraison contrôlée, la passeuse a trompé la vigilance des policiers. Elle a pris place sur la motocyclette. Le conducteur a démarré en trombe, mais l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) l’a pourchassé. Il a perdu l’équilibre et Shakira Uthman Muyomba est tombée. Elle a été arrêtée par la brigade antidrogue tandis que le motocycliste s’est enfui.

Depuis, il est recherché par l’Adsu et le Field Intelligence Office. Il s’est constitué prisonnier, le 29 janvier, en présence de son avocat, Me Samad Golamaully. Il répond d’une accusation provisoire de trafic de drogue et il est en détention. Les enquêteurs ont initié une enquête en vue de déterminer le rôle de ce suspect dans ce réseau de drogue. 

Jean Michel Emmanuel Palmyre a admis qu’il était présent près du pensionnat, mais il a réfuté qu’il était venu récupérer de la drogue. Selon lui, la passeuse s’est ruée vers lui pour chercher du secours, car elle était en difficulté. 

Toutefois, les policiers prennent avec des pincettes la version du suspect. Il est en détention tout comme la passeuse. Elle répond d’une accusation d'importation de drogue. Lors de son interrogatoire, Shakira Uthman Muyomba a déclaré aux policiers que ce n’était pas de la drogue qui était dissimulée dans sa perruque. Selon elle, c’était de la nourriture spéciale pour d’autres Ougandais installés à Maurice. Elle a précisé qu’elle n’a pas mis la nourriture dans ses valises, craignant qu’elle soit saisie et jetée par les douaniers.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !