Live News

Importation d’héroïne d’une valeur de Rs 41 millions : un ressortissant sud-africain écope de 25 ans de prison

Le ressortissant sud-africain avait plus de 2 kg d’héroïne dans ses valises.

 Le ressortissant sud-africain Mosobi James Koma a été condamné à 25 ans de prison et à une amende de Rs 200 000. Le verdict a été prononcé, le vendredi 15 octobre, devant la cour d’assises. Le juge Luchmyparsad Aujayeb l’avait jugé coupable d’importation de 2 743,92 g d’héroïne. 

Mosobi James Koma, 56 ans, avait été interpellé, le 30 avril 2018, à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam, par les préposés de la douane. Il avait débarqué d’un avion en provenance de Johannesburg. 

Ses valises avaient été examinées et les préposés avaient remarqué qu’une des valises était suspecte. Ils avaient alors procédé à une fouille approfondie et avaient découvert des colis. Ils étaient enroulés avec de l’adhésif et contenaient de l’héroïne. Un exercice de controlled delivery n’a cependant rien donné. La valeur de la drogue est estimée à Rs 41 160 000. 

Dans une déclaration à la police, Mosobi James Koma avait raconté qu’un certain Sam lui avait remis la valise et qu’il ne connait pas son nom et son adresse. Il avait expliqué qu’il a deux épouses et qu’il est père de neuf enfants et a cinq petits-enfants. Il a travaillé comme shérif pour un tribunal. Et il a dirigé une entreprise de transport, après avoir perdu son emploi comme shérif. Il avait présenté des excuses et avait déclaré qu’il ignorait que la valise contenait de la drogue. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !