Live News

Importation des 110 kg d’héroïne : sept nouvelles arrestations

héroïne

Après l’arrestation des trois passeurs d’héroïne en mer, l’Anti-Drug & Smuggling Unit (Adsu) a interpellé sept nouveaux suspects, dont trois femmes. Se basant sur les informations obtenues lors de l’interrogatoire des suspects et des éléments relevés de certains échanges téléphoniques, les limiers de l’Adsu ont arrêté trois autres hommes de la mer : Jean François Camoin, 47 ans, Skipper, habitant Rivière-Noire, Darmendra Rawjee, 38 ans, Skipper, et Jean Vivian Hippolite, 42 ans, pêcheur, habitant Poste-de-Flacq.

Publicité

En se basant sur des renseignements et les révélations du trio Karrimbaccus-Jean-Pierre- Rosette, les limiers de l’Adsu se sont lancés, dans la journée du jeudi 22 novembre, sur la piste de leurs complices. Les enquêteurs ont des raisons de croire que les suspects Camoin, Rawjee et Hippolite ont loué le bateau utilisé par les trois passeurs de la cargaison des 110 kg d’héroïne, sous prétexte que c’était pour une campagne de pêche en haute mer. L’Adsu a déjà recueilli la version du propriétaire de cette embarcation. Les enquêteurs ont ainsi pu établir que deux individus l’avaient louée pour la somme de Rs 70 000.

Selon l’enquête de l’Adsu, le tandem Rawjee-Camoin aurait aidé à récupérer les colis de drogue balancés d’un navire dans les parages du banc Soudan, au nord de l’île. La drogue avait été transférée dans la pirogue du trio Karrimbaccus- Jean Pierre-Rosette. Les deux embarcations utilisées par les deux bandes ont été placées sous scellés.


Le clan Peerkhan-Karrimbuccus : Rs 550 000 enterrées

Lors d’une opération durant la journée du samedi 24 novembre, quatre membres du clan Peerkhan-Karrimbaccus, dont trois femmes et un jeune homme, ont été coffrés. Il s’agit de Rehana Peerkhan, 61 ans, Rashida Karrimbuccus-Peerkhan, 53 ans, Taslima Peerkhan Bruls, 48 ans, et Umayr Karrrimbuccus, 22 ans.  Une somme de Rs 550 000 a été saisie. L’argent est soupçonné de provenir du trafic d’opiacé. Le pot aux roses a été découvert après une perquisition de l’arrière-cour des Karrimbaccus à Camp-de-Masque.

Les quatre personnes sont soupçonnées d’avoir agi en tant que facilitateurs de la sortie en mer du trio Karrimbaccus-Jean Pierre-Rosette pour récupérer les 110 kilos d’héroïne, valant plus d’un milliard de roupies. Une voiture de la marque Suzuki Vitara a aussi été saisie. Dans la journée du dimanche 25 novembre, une accusation provisoire de trafic de drogue a été retenue contre les quatre, devant la Bail and Remand Court.

Selon l’enquête de l’Adsu, les trois femmes et le jeune homme du clan Karrimbaccus auraient accompagné Jean Vivian Hippolite pour aller à la rencontre du trio Karrimbaccus-Jean Pierre-Rosette, avant leur départ. Les quatre auraient tout organisé, dans la journée du 29 octobre, pour assurer le bon déroulement des opérations en mer. Ils auraient fourni carburant, téléphones, nourriture et boissons.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !