Live News

Importation des 110 kg d’héroïne : l’Adsu sur la piste du commanditaire et de ses complices

Importation des 110 kg d’héroïne Les trois accusés devant les colis des 110 kg d’héroïne.

Après l’arrestation de trois premiers passeurs dans le sillage de la saisie d’une cargaison de 110 kg d’héroïne, au large du Coin-de-Mire le mardi 30 octobre, un commerçant de la capitale est dans le viseur de l’Adsu.

Publicité

C’est l’un des suspects qui a balancé le nom de cet homme d’affaires aux enquêteurs de l’Adsu. Il l’accuse d’être celui qui tire les ficelles. Si l’exercice d’enregistrement des dépositions formelles n’a pas encore débuté, la brigade anti-drogue vérifie plusieurs éléments en vue de confirmer les allégations formulées par l’un des suspects à l’encontre de cet homme d’affaires.

Les enquêteurs de la brigade antidrogue ont déjà entamé une opération de surveillance et passent au crible les agissements de cet individu. Le train de vie de cet homme d’affaires interpelle les enquêteurs des Casernes centrales. Suivant les procédures et formalités des enquêtes, l’Adsu devra patienter pour avoir les noms et l’implication de complices dans cette affaire.

Le nom d’Oomar Karrimboccus est souvent cité lors des enquêtes et l’Adsu pense que c’est un maillon important pour remonter jusqu’au commanditaire de la drogue. Pour rappel, Oomar Karrimboccus faisait partie du trio qui s’était rendu en mer pour récupérer les 110 kilos d’héroïne. Son entourage, tout comme ses fréquentations, et ses échanges de communication sont passés au peigne-fin. Les informations obtenues des appels ou messages échangés entre le trio de passeurs, selon l’Adsu, pourraient mener aux complices ou encore au commanditaire présumé de ce trafic. Quant aux suspects Fabrice Jean-Pierre et Jean Michel Rosette, un travail de recherche portant sur leurs fréquentations est en cours. Des développements dans cette affaire sont attendus d’ici peu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !