L’appel de Zaid Ameer, président de la Dealers in Imported Vehicles Association, sur la récente décision entourant l’importation de véhicules de seconde main a été entendu par le gouvernement.
Zaid Ameer déplorait le changement autour de l’âge des voitures de seconde main aptes à être importées à l’île Maurice. L’âge limite de ces véhicules était passé de 4 à 3 ans pour que ces véhicules puissent être importés chez nous. Cette décision avait été prise par le gouvernement la semaine dernière.
Une semaine plus tard, le ministère du Commerce et de l’industrie a décidé de revoir sa copie. L’âge des voitures de seconde main importées est retourné à 4 ans, celui des vans à 4 ans et des camions à 6 ans.
Zaid Ameer, dans une déclaration à Radio Plus vendredi 1er juillet, salue cette décision :
« Je dois d’abord saluer le ministre du Commerce et de l’industrie Ashit Gungah qui s’est montré ouvert au dialogue. Nous avons fait les représentations qu’il faut. Dans l’intérêt du pays, l’âge des voitures importées de seconde main est resté à 48 mois.
« Pour les vans, l’âge passe de 60 mois à 48 mois, et pour les camions il passe de 84 mois à 72 mois. Dans l’ensemble, c’est jouable. Si la décision initiale avait été appliquée, on n’aurait pas pu survivre », explique Zaid Ameer.
Ruzayna Beegun
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !