Fin de cavale pour Elvin Ah Kang. Cet éleveur de porcs de 26 ans était dans le collimateur de la brigade antidrogue et celui de la Commission anticorruption (Icac) depuis 2018. Ce, dans le cadre de l’enquête sur l’importation d’héroïne évaluée à Rs 4 millions à Rodrigues. Elvin Ah Kang a été arrêté mercredi par la brigade anti-drogue de l’aéroport à sa descente d’avion.
Le jeune homme a été provisoirement inculpé d’importation de drogue devant le tribunal de Grand-Port. Il est maintenu en détention.
Le nom du suspect avait été balancé par trois suspects, arrêtés pour possession de 145 grammes d'héroïne.
Elvin Ah Kang est considéré comme un maillon important de ce réseau qui approvisionne Rodrigues. Les enquêteurs du Réduit Triangle soupçonnaient que plusieurs biens à Rodrigues auraient été acquis par le biais d'activités illicites. En 2019, certains biens ciblés par l'Icac ont été gelés par la Cour, dont une maison évaluée à Rs 5 millions à Baie-Topaze et des véhicules qui ont été mis sous scellés.
Après avoir joué au chat et à la souris avec les policiers pendant près de cinq ans, Elvin Ah Kang a finalement été arrêté. L'enquête se poursuit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !