Faits Divers

Importation de Rs 3,9 m d’héroïne : la récipiendaire présumée arrêtée par l’Adsu

La présumée récipiendaire d’un colis de 260 grammes d’héroïne d'une valeur de Rs 3,9 M a été arrêtée par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) dans la journée du mercredi 7 mars. Il s’agit de Donnie Belly, 37 ans, habitant Chebel. Cette Malgache est employée d' usine dans la région de Coromandel. C’est grâce aux échanges de communication entre la présumée passeuse et elle que l’Adsu a pu la retracer.

Dans la journée du jeudi 8 mars, Donnie Belly a été traduite devant la justice pour sa mise en accusation provisoire. Elle fait désormais l’objet d’une inculpation de trafic de drogue et demeure en détention policière.

L’affaire remonte au dimanche 4 mars, lorsque la passeuse avait été interceptée par les éléments de la Custom Anti Narcotics Section (Cans) . Appréhendée, Kanto Justine Ravolamizana a été confiée à l’Adsu. Elle était arrivée au pays à bord du vol MK 289, en provenance de la Grande Île. Une vérification de ses bagages a permis aux douaniers de découvrir le pot aux roses. Dans un sac, contenant un objet similaire à un téléphone cellulaire, était dissimulé un sachet de poudre de couleur marron.

Le chien renifleur, Cézar, de la MRA n’a pas tardé à s'agiter au contact avec le sac. Face à cette situation , Justine Ravolamizana n’a eu d’autre choix que d’avouer son forfait. Elle a révélé qu’elle avait été recrutée comme mule à Madagascar. Un billet d’avion et une rémunération pour qu’elle effectue le « boulot » lui étaient proposés . La passeuse est inculpée provisoirement d’importation de drogue et demeure en détention.