Faits Divers

Importation de Rs 35 millions d’héroïne : un autre policier soupçonné d’être un passeur arrêté

Nouvelle arrestation dans l’enquête sur le colis d’héroïne estimé à Rs 35 millions découvert, mardi à l’aéroport, dans la valise du policier Arvind Hurreechurn, 29 ans.

Publicité

Gary Daniel Bruneau Gopaul,  30 ans, un autre policier affecté au poste de police de Pamplemousses, a été appréhendé, jeudi.

Tout comme Arvind Hurreechurn, le constable Gopaul est considéré comme un maillon important dans ce qui semble être un vaste réseau. Selon  les recoupements de la brigade antidrogue, le policier Arvind Hurreechurn aurait fait l’intermédiaire en introduisant le constable Gopaul dans le circuit.  Considérés comme des amis proches, il l’aurait présenté directement au cerveau présumé de ce trafic. Il s’avère que l’habitant de Goodlands avait effectué au cours de ces dernières années deux voyages à l’étranger. Les enquêteurs pensent qu’il pourrait avoir agi également comme passeur lors de ces sorties. Les enquêteurs pensent que d’autres policiers pourraient être impliqués. D’autres arrestations sont à prévoir.

Pour l’heure, les suspects n’ont pas encore été entendus par les limiers. Arvind Hurreechurn, affecté au poste de police de Piton, et Shashikant Jayepall, 29 ans, fils d’un garde-chiourme, ont comparu devant le tribunal de Mahébourg jeudi. Ils ont été inculpés de trafic et d’importation de drogue. La police a objecté à leur remise en liberté sous caution. Gary Daniel Bruneau Gopaul, devra être présenté en Cour ce vendredi pour son inculpation. Une nouvelle fois, la brigade anti drogue a porté un sérieux coup à l’axe Madagascar / Maurice dans le trafic d’héroïne.

Arvind Hurreechurn, habitant de Rivière-du-Rempart est  arrivé à Maurice, mardi, à 19 h 40 sur le vol MK 289 d’Air Mauritius. Le policier revenait de Madagascar. Les effectifs de la brigade antidrogue et de l’Anti Narcotics Section  de la Mauritius Revenue Autority veillaient au grain. L’air suspicieux, le policier, déjà sur la liste rouge de l’ANS, a été interpellé pour une fouille. Le chien renifleur de la police a été mis à contribution.

C’est ainsi que les policiers et les douaniers ont découvert un double fond dans sa valise. Ils y ont retrouvé 2 kg d’héroïne.

En deux mois, c’est le troisième cas où des policiers se font épingler par leurs collègues. Le Commissaire de police, Mario Nobin ; avait soutenu dès le départ que " les affaires de drogue sont très sensibles et que la police va être intransigeante envers les brebis galeuses de ce service."

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !