Faits Divers

Importation de Rs 33 M de drogue : un témoin fait marche arrière sur l’alibi de Kusraj Lutchigadoo

La requête de Kusraj Lutchigadoo, 34 ans, a été appelée, le lundi 9 décembre 2019, devant la Cour suprême. Non satisfait de la décision de la Bail and Remand Court (BRC) de lui refuser la liberté sous caution, Kusraj Lutchigadoo, a fait appel à la Cour suprême le 25 novembre 2019.

Par l’intermédiaire de ses conseillers légaux, Mes Gavin Glover, Senior Counsel, Yanilla Moonshiram et l’avoué Pazany Thandarayan, il demande à revoir la décision de la BRC, en date du 18 octobre 2019.

Kusraj Lutchigadoo est détenu dans le cadre d’une accusation provisoire, d’avoir tenté, le 27 février 2018, de prendre possession d’une importante quantité de drogue synthétique, dont la valeur est estimée à Rs 33 millions.

À l’appel de l’affaire, le lundi 9 décembre 2019, Me Shazia Kawssar Jeetoo, State Attorney et qui représente le CP, a présenté un contre affidavit. Elle conteste la motion du détenu. 

Le policier soutient dans le document déposé en Cour suprême que Kusraj Lutchigadoo a fourni un alibi à la police dans l’affaire. Toutefois, la personne qu’il a citée, « s’est rétractée, par la suite ». Elle a, dans une déclaration subséquente à la police, soutenu avoir été contrainte par un émissaire envoyé par Kusraj Lutchigadoo à fournir l’alibi en question. Le sergent de police avance que la police dispose d’autres preuves contre le détenu, l’impliquant dans le délit allégué, et qu’il ne s’agit pas de « simple allégation ». Le policier maintient que l’affaire est « complexe et a des ramifications internationales ».

Aussi, selon l’affidavit du sergent Premchand Conhyedoss, la police attend de recueillir la version d’un témoin clef dans l’affaire, mais n’a pu le faire, car celui-ci est à l’étranger. Le policier invite la Cour suprême à rejeter la motion de Kusraj Lutchigadoo.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !