Live News

Importation de poissons Capitaine/La Perle : des professionnels de la pêche réclament des explications

Des professionnels de la pêche réclament une rencontre avec le ministre Sudheer Maudhoo

Une vingtaine de professionnels de la mer, comprenant des pêcheurs et 'banyans', se sont rendus devant les locaux du ministère de l’Économie bleue, ce matin, lundi 19 avril.

Ils réclament une rencontre avec le ministre de tutelle pour des précisions sur une annonce, faite récemment, relative à l’octroi de permis d’importation de 400 tonnes de poissons dits Capitaine et La Perle.

Dans une déclaration sur Radio Plus, ce lundi, leur porte-parole, Ritesh Gurrody, indique qu’il n’y a pas de risque de pénurie. Car les opérateurs qu'il représente ont eux-mêmes des difficultés pour écouler leur stock depuis le confinement

Et d'ajouter que les importations sont au détriment de l’industrie locale de la pêche. Il craint également une hausse des prix.

Pour faire face à une pénurie pressentie de poissons congelés sur le marché local au cours des prochains mois d'hiver, le ministère a décidé d'autoriser l'importation d'environ 400 tonnes de poissons Capitaine/La Perle par des opérateurs qui se sont enregistrés pour 2021.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !