Live News

Importation de drogue valant Rs 14 M : un Vénézuélien à l’ombre pour 22 ans 

Jose Yiny Lopez Torres, un Vénézuélien de 40 ans, a été condamné, le 22 mars 2024, à 22 ans de prison. Il devra en sus payer une amende de Rs 200 000.

Publicité

Jose Yiny Lopez Torres était accusé en cour d’assises d’importation de drogue dangereuse. Il avait plaidé coupable. L’étranger avait été interpellé, le 14 février 2019, par la police et la douane à sa descente d’avion en provenance de Nairobi, Kenya. Rien d’incriminant n’avait été retrouvé dans ses bagages. 

Insatisfaits de ses explications, la police l’avait conduit à l’hôpital Jawaharlal Nehru à Rose-Belle pour un examen radiographique. C’est là que la police avait découvert des boulettes dans son estomac. Pendant trois jours, il avait purgé un total de 100 boulettes d’héroïne pesant 977,77 grammes pour une valeur de Rs 14 666 000. 

Dans ses dépositions, le Vénézuélien a expliqué qu’il s’est retrouvé dans ce trafic de drogue car il était dans une situation financière difficile dans son pays. Il s’était laissé convaincre pour transporter l’héroïne. Il avait présenté des excuses et réclamé la clémence de la Cour. 

Le juge Raj Seebaluck a, dans son verdict, pris en compte les circonstances personnelles de l’accusé mais aussi le rôle de ce dernier dans ce trafic. Il a ordonné que la somme de USD 1 020 (Rs 47 246.40) saisis sur l’accusé soit versés au Consolidated Fund. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !