Faits Divers

Importation de drogue : un Malgache meurt avec de l’héroïne dans l’estomac

Barisoa A.

Barisoa A., 48 ans, un ressortissant malgache, une mule qui a fait passer de l’héroïne de la Grande Ile vers Maurice, est décédé à Port-Louis dans la journée du lundi 16 mars. 

Il était arrivé au pays en compagnie d’une autre passeuse le 9 mars. À lundi soir, une vingtaine de boulettes d’héroïne avaient été récupérées. La complice du passeur purgeait elle toujours les boulettes sous surveillance policière à l’hôpital. 

Les Malgaches logeaient dans un pensionnat à Plaine-Verte. Après avoir passé les filets des autorités aéroportuaires, c’est le gérant du pensionnat qui a trouvé le passeur inconscient dans sa chambre. La victime était mal en point et le gérant a fait appel à la police de la localité. Les policiers ont constaté que le passeur et sa compatriote étaient dans un état inquiétant. Ils ont soupçonné que la femme était aussi une mule. 

La police de Plaine-Verte a alors fait appel aux services du Samu. Les deux Malgaches ont été transportés à l’hôpital. Le gérant a confirmé que les deux Malgaches, deux fonctionnaires de la Gande Ile, sont arrivés le 9 mars. 

Le passeur Barisoa A. n’a pu survivre après qu’une boulette ait éclaté dans son estomac. Le cas sera examiné par le Police Medical Office. Lors de l’autopsie, une vingtaine de boulettes d’héroïne a été récupérée. L’Anti Drug and Smuggling Unit a pris le relais dans cette affaire.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !