Faits Divers

Importation de drogue : un Bangladeshi condamné à trois ans de prison

Plaisance L’accusé avait une grande quantité de cannabis dans ses bagages à son arrivée à Maurice, le 1er octobre 2015.

Mohammad Golam Mostafa a été condamné à trois ans de prison pour importation et possession de cannabis. Le verdict a été prononcé en Cour intermédiaire. La brigade antidrogue avait découvert 271,4 g de cannabis dans ses bagages à sa descente d’avion.

Publicité

Mohammad Golam Mostafa, âgé de 24 ans, répondait d’une accusation d’importation de cannabis en Cour intermédiaire. Il avait plaidé coupable. La sentence a été prononcée par la magistrate Naveena Parsuramen.

Le ressortissant étranger avait été interpellé le 1er octobre 2015 à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam. Originaire du Bangladesh, il est arrivé à Maurice en provenance de Kuala Lumpur. L’accusé était détenteur d’un permis de travail et devait être employé dans une usine comme opérateur de teinture.

Les bagages du Bangladais ont été passés au scanner. Un conteneur en plastique renfermant deux colis suspects était dissimulé parmi ses effets personnels. Un colis, enveloppé de cellophane et de papier carbone, renfermait 80,8 g de cannabis, tandis que le second colis contenait 190,6 g de cette même drogue.

Situation précaire

Lors de sa déposition en cour, Mohammad Golam Mostafa a présenté ses excuses et a réclamé la clémence de la cour. Il a souligné qu’il vient d’une famille très pauvre et qu’il était venu à Maurice dans le but de travailler, afin de nourrir sa famille. Il a accepté avoir transporté les colis, mais dit qu’il ignorait totalement le contenu. Il a affirmé que c’est un agent qui avait effectué toutes les formalités pour son déplacement à Maurice et que c’est ce dernier qui lui aurait remis ces colis. La police n’a pas pu retrouver la personne à qui le colis était destiné.

Dans son verdict, la magistrate a pris en considération le fait que l’accusé a plaidé coupable et sa situation précaire. Elle a cependant estimé qu’une peine de prison est justifiée dans ce cas. Mohammad Golam Mostafa a passé 863 jours en détention préventive. Il a un casier judiciaire vierge.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !