Faits Divers

Importation de cannabis : trois ans de prison à un Réunionnais

Cour intermediare

Un chanteur réunionnais de 50 ans a été condamné à trois ans de prison par la magistrate Nadjiyya Dauhoo, siégeant en cour intermédiaire, pour importation de cannabis. Il a également écopé d’une amende de Rs 5 000 pour possession d’articles pour fumer cette drogue.

Publicité

Ce Réunionnais de 50 ans était poursuivi pour importation de cannabis et pour possession d’articles pour fumer cette drogue. Le quinquagénaire avait plaidé coupable et a soutenu qu’il n’est qu’un consommateur. Il a présenté des excuses à la cour.

Le délit a été commis le 6 août 2017 à l’aéroport SSR de Plaisance. La brigade antidrogue (Adsu) avait découvert 251 grammes de cannabis et 81 feuilles de papier. Celles-ci devaient servir à fumer du cannabis. La drogue était cachée dans l’étui du saxophone de l’accusé. La valeur de la drogue saisie est estimée à Rs 150 000.

La cour dit avoir pris en considération le fait que l’accusé a plaidé coupable et qu’il a un casier vierge. Toutefois, le délit commis est sérieux. Vu les circonstances aggravantes et les préjudices causés par la drogue à la société et aux jeunes, la cour estime qu’une peine de prison est amplement justifiée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !