Actualités

Importation de bétail : la continuité pour Agro-boss Feedlot Co. Ltd

Agro-boss Feedlot Co. Ltd. a réceptionné samedi sa deuxième cargaison de 1 331 têtes de bétail.

La fin du monopole dans le secteur de l’importation du bétail se poursuit. Agro-boss Feedlot Co. Ltd a réceptionné, le samedi 30 novembre, sa deuxième cargaison de 1 331 têtes de bétail en provenance d’Afrique du Sud.

Cette cargaison, arrivée à bord du cattle carrier LSS Success tôt samedi matin, comprend 538 bœufs, 740 moutons et des cabris destinés à la vente pour le marché local. Yousuf Jeeva, Business Development Executive et actionnaire majoritaire d’Agro-boss Feedlot Co. Ltd parle de continuité. « Le 30 septembre, à l’arrivée de notre première cargaison, le LSS Success était à moitié rempli. Nous avions alors promis de renouveler l’exercice et nous avons tenu parole. Deux mois après, nous sommes heureux de pouvoir assurer la continuité à travers cette deuxième cargaison », a-t-il déclaré.   

Outre les animaux importés pour le marché local, le LSS Success avait aussi à son bord une cargaison d’une cinquantaine de vaches destinées au ministère de l’Agro-industrie. « Après un exercice d’appel d’offres, nous avons décroché un contrat de ce ministère pour l’importation de 50 vaches et deux bœufs », a ajouté le PDG de Neel Group of Companies. 

En septembre dernier, Agro-boss Feedlot Co. Ltd. avait importé, pour la toute première fois, 312 bœufs de l’Afrique du Sud, brisant ainsi le monopole détenu jusque-là par la société Socovia dans le secteur de l’importation du bétail. Yousuf Jeeva ne cache pas que c’était compliqué de se faire une place sur le marché. « Nous étions nouveaux sur le marché. Il fallait se faire connaître et, plus important encore, se faire accepter », a-t-il dit, considérant être sur la bonne voie.

Une prochaine cargaison, souligne notre interlocuteur, est attendue durant le premier trimestre de l’année prochaine. « Et nous maintenons notre volonté d’importer des animaux pour l’Eid-Ul-Adha 2020 », a conclu Yousuf Jeeva.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !