Arrêté à sa descente d’avion avec 4,51 kg de drogue, F.A., 43 ans, avait balancé les noms de ses complices. Quatre autres arrestations ont eu lieu dans cette enquête.
Publicité
« Mon mari a été piégé. Il n’est qu’une mule », allègue la femme de ce chauffeur arrêté par les officiers de la Customs Anti-Narcotics Section de la douane, le 28 mai. Revenant de Cape Town, le principal suspect avait dans ses valises trois gâteaux au chocolat bourrés de gandia. Interrogé par les éléments de l’Anti-Drug and Smuggling Unit de l’aéroport, F.A. a balancé les noms de deux femmes et d’un homme qui étaient avec lui sur le même vol. Ces derniers et une autre personne ont été arrêtés. « C’était son premier voyage. Il était parti avec son collègue, l’épouse et la sœur de ce dernier. Ce sont eux qui ont payé son billet d’avion. La valise qui contenait de la drogue n’était pas à lui. Il l’a fait sous pression pour nous protéger », indique-t-elle.
Le principal dénonciateur, selon sa femme, a été transféré à la New Wing de la prison, le 5 septembre, après trois mois en cellule policière. « Dès qu’il est arrivé à la prison, il a vu une des personnes qu’il avait balancées. Quelques heures plus tard, il a été agressé par des détenus. Il a été blessé au visage et à la mâchoire. »
« Le 12 septembre, il a été transféré dans une autre prison. La sécurité de mes enfants, âgés de 15 et neuf ans, et la mienne est en péril. Mon mari a eu des menaces de mort », confie-t-elle.
Le Commissaire des prisons, Vinod Appadoo, a été alerté de cette affaire. Quant à F.A., il sera de nouveau face à la justice, le mardi 25 septembre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !