Mise à jour: 26 janvier 2026 à 13:49

Importation de 32 kg de drogue par deux Françaises : un policier arrêté

Par Defimedia.info
Image
drogue saisie sur deux françaises

L’enquête menée par la brigade antidrogue (ADSU) de l’aéroport, à la suite de la saisie de 32 kilos de drogue sur deux Françaises, la semaine dernière - comprenant du haschich, du cannabis et de la cocaïne - a conduit à l’arrestation d’un policier. Il s’agit d’un élément de la Passport and Immigration Office.

Les enquêteurs le soupçonnent d’un délit de complot en vue de faciliter les activités des passeuses de drogue. Dans cette affaire, deux ressortissantes françaises, Noelise Johan et Ilhem Nadia Berrabha, avaient été interceptées à leur arrivée à Maurice le mercredi 21 janvier.

Le policier, Bundhun, âgé de 32 ans, est le troisième suspect arrêté dans le cadre de cette enquête. Il sera traduit devant la justice ce lundi 26 janvier sous une accusation provisoire d’entente délictueuse. L’ADSU le soupçonne d’avoir agi en connivence avec les deux passeuses françaises.

Lors d’une perquisition menée par les enquêteurs de l’ADSU à son domicile, deux bombes de gaz lacrymogène ont été saisies. L’une avait déjà été utilisée, tandis que l’autre était encore neuve.

Publicité
À LA UNE
quotidien-4089