Le verdict a été prononcé en cour intermédiaire. Un enseignant de 45 ans a écopé d’une amende de Rs 10 000 pour avoir importé une arme sans détenir de permis d’import pour ce genre d’objet.
Publicité
Il avait plaidé non coupable. La cour a conclu que l’objet importé est bel et bien une arme. L’enseignant, un habitant de Piton, était poursuivi devant la cour intermédiaire sous une accusation de “importation of firearm into Mauritius without import permit”. Il est reproché d’avoir importé une arme à feu, un ‘Air Rifle’ de calibre 0.22. La sentence a été prononcée par la magistrate Niroshini Ramsoondar. C’est en 2013 que l’enseignant avait acheté cette arme en ligne. L’objet avait été importé et livré à Maurice.
C’est un douanier qui a remarqué l’arme au cours d’un ‘scanning’. L’objet était décrit comme un ‘Outdoor Tool’ et ne pouvait être livré à l’importateur. Quand l’accusé s’est rendu à l’aéroport SSR de Plaisance pour prendre livraison de l’arme. Il devait apprendre que l’objet ne lui serait pas livré vu qu’il ne détenait pas de permis. Il a fait une demande pour obtenir ce permis. Quand il a enfin obtenu un en 2014-2015, il formula ne nouvelle demande pour avoir l’arme, mais se heurta à un nouveau refus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !