Live News

Import-export : le délai d'expédition par voie maritime « plus long »

Photo d'illustration

Les importateurs-exportateurs sont informés que les délais d’expédition par voie maritime sont désormais allongés. C’est ce qu’indique l’Association professionnelle des transitaires (APT) et l’Association des courtiers agréés en douane (CHBA), dans un communiqué émis la semaine dernière. 

« Depuis que des lignes maritimes ont cessé de desservir directement Maurice, le temps en mer s’échelonne désormais entre 54 et 60 jours au lieu de 20 à 24 jours. Par conséquent, l’impact est énorme sur l’importation des produits de consommation et des matières premières », peut-on lire dans le communiqué. 

Aussi, il est conseillé aux importateurs et aux exportateurs de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que leurs produits arrivent à bon port en temps voulu. Il leur est recommandé de contacter leurs transitaires pour toute information concernant les nouveaux horaires des lignes maritimes afin d’éviter tout inconvénient dans leur planning de livraison.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !