Live News

Impliqué dans un accident : un constable refuse de se soumettre à un alcootest, il est transféré à la SMF

Le policier impliqué dans un accident de la route, dimanche dernier, a été transféré à la Special Mobile Force. Son transfert prend effet ce mardi 4 mai.  

Pour rappel, ce constable de 38 ans, qui était jusqu’ici affecté à la Divisional Supporting Unit, était au volant d’un véhicule de police quand il a percuté l’arrière d’un taxi à Beau-Bassin, dans la soirée du dimanche 2 mai.

Selon le chauffeur de taxi, le policier était sous l’influence de l’alcool au moment des faits. D'ailleurs, une vidéo, prise juste après l'accident, circule sur les réseaux depuis hier.

Des policiers du poste de police de Beau-Bassin, accourus sur les lieux, avaient demandé au constable de se soumettre à un éthylotest. Il a refusé. Il a toutefois effectué un test sanguin qui a été envoyé au Forensic Science Laboratory.  

À savoir que refuser un éthylotest constitue un délit, selon la « Road Traffic Act ». L'article 123G 2 (a) stipule que « quiconque, sans excuse raisonnable, ne fournit pas un échantillon de son haleine pour un alcootest commet une infraction et est passible, si trouvé coupable, d'une amende allant de Rs 5 000 à Rs 25 000 ».

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !