Mise à jour December 30, 2025, 1:30 pm

Impliqué dans un accident de la route à Plaine-Lauzun : Sohail Sesungkur testé positif à la drogue

Par Defimedia.info
Image
La voiture du fils de l’ancien ministre a été endommagée.
La voiture du fils de l’ancien ministre a été endommagée.

Sohail Sesungkur, 26 ans, refait parler de lui. Intercepté sur l’autoroute de Pailles après une collision, le fils de l’ancien ministre des Services financiers a été testé positif à la drogue et fait désormais l’objet d’une enquête policière pour conduite sous influence.

Il récidive à peine un mois après ses frasques. En novembre, Sohail Sesungkur avait tenté d’accéder au VIP Lounge de l’aéroport au volant d’une voiture, avant d’être arrêté pour possession d’arme à feu et conduite sous l’emprise de drogue. Des prélèvements avaient alors été effectués pour des examens complémentaires.

Lundi 29 décembre, le jeune homme de 26 ans a de nouveau été intercepté sur l’autoroute de Plaine-Lauzun, à Pailles, après avoir zigzagué et percuté un véhicule. Le test de drogue effectué au poste de police des Line Barracks s’est révélé positif. Son véhicule, un Mazda SUV, a été endommagé sur le flanc gauche.

Après plusieurs heures en cellule de dégrisement, le fils de l’ex-ministre des Services financiers Sudhir Sesungkur a été autorisé à repartir. Comme le prévoit la procédure, il sera cependant poursuivi pour l’accident et pour conduite sous influence de drogue. Hier, en fin d’après-midi, il n’avait toujours pas fourni sa version des faits à la police. Le véhicule a été réquisitionné pour expertise.

Altercation verbale filmée

Image
Sohail Sesungkur collectionne les délits routiers.
Sohail Sesungkur collectionne les délits routiers. 

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre Sohail Sesungkur au volant, lunettes de soleil et polo rose. Il est interpellé par l’autre automobiliste et une brève altercation verbale éclate : « Hey, ki to pe gagne ta ? » lance-t-il, avant d’ajouter : « Mo pann fer twa nanye, mo pe atann twa tou sa letan-la… » Il propose un constat à l’amiable, refusé par l’autre conducteur : « To sou linflians, ki konsta lamiab to pe dir fer. »

Ce n’est pas la première fois que Sohail Sesungkur est impliqué dans des délits routiers. En février 2018, sa voiture avait terminé sa course contre un poteau électrique à Belle-Rose, avec un alcootest positif de 48 microgrammes par litre d’air expiré, alors que la limite est de 23 microgrammes. En décembre 2017, il avait déclaré un accident 24 heures après les faits, et en juin 2017, il avait été impliqué dans une collision à Quatre-Bornes.

En août 2025, il s’était également présenté devant la résidence du Premier ministre à Riverwalk et l’entrée principale de la Clarisse House, mobilisant la VIPSU. Interrogé, il avait simplement déclaré : « Mo’nn perdi sime, misie. » Ce jour-là, les tests d’alcool et de drogue étaient négatifs.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien