Live News

Impactées par la Covid-19 : 15 femmes entrepreneures sélectionnées pour le programme Women Forward

 Accompagner les femmes entrepreneures impactées par la crise sanitaire de la Covid-19 dans leur business. C’est le but du programme Women Forward, initiative née de la collaboration entre Absa Maurice et Future Females Foundation. À la suite de l’appel à candidatures lancé aux femmes entrepreneures à Maurice et à Rodrigues en novembre dernier, 15 femmes entrepreneures ont été sélectionnées pour faire partie du programme.
Elles se sont réunies ce mardi 25 janvier pour le premier atelier de travail. Les participantes pourront désormais, et ce pendant un an, bénéficier d’un accompagnement personnalisé, étendre leur réseau et acquérir les compétences dont elles ont besoin pour pérenniser et faire prospérer leurs entreprises. 

Renuka Jacquette, Community Investment Manager chez Absa Bank (Mauritius) Limited soutient que les femmes entrepreneures ont un rôle crucial à jouer au développement économique du pays. « De par la manière dont ce programme a été ficelé, nous sommes convaincus qu’il leur redonnera confiance dans cette ère post-Covid pour qu’elles développent leur plein potentiel. Par conséquent, c’est bel et bien la société mauricienne dans son ensemble qui en ressentira les bénéfices très rapidement car aider les femmes à développer leur entreprise aujourd’hui, c’est contribuer, avec elles, au développement de la communauté et de l’économie locale », soutient-elle.

Les femmes sélectionnées participeront à un programme de six mois pour leur permettre d'atteindre leurs objectifs commerciaux, avec des formations gratuites et un encadrement spécialisé. Ces dispositifs, qui leur permettront de redéfinir leur ‘business model’ de manière durable et adaptée aux demandes du marché.

Leena Gooraya-Poligadoo

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !