Live News

Impact de la Covid-19 : Salt Hospitality Ltd mise sous administration volontaire

La décision a été prise vendredi 19 février à l’issue d’une réunion du conseil d’administration de Salt Hospitality Ltd. La compagnie a décidé de mettre l’hôtel – SALT of Palmar - sous administration volontaire. C’est un ultime recours pour remettre l’entreprise à flot. C’est Rajeev Basgeet, partenaire chez PwC, qui a été nommé administrateur. 

Publicité

« Cette décision a été prise au vu des difficultés financières de l’établissement qui subit, depuis plusieurs mois, les graves répercussions de la pandémie de Covid-19, en particulier la fermeture des frontières », explique le conseil d’administration par le biais d’un communiqué de presse émis ce lundi 22 février. 

L’objectif de cette mise sous administration volontaire est de permettre à l’administrateur avec le support de PwC et du management d’évaluer les actifs financiers et les opérations de l’hôtel, avant d’engager des discussions avec les créanciers de l’entreprise. Il reviendra à l’administrateur de proposer une solution aux créanciers  afin d’assainir la situation financière de l’hôtel dans l’intérêt de toutes les parties concernées. Durant cette procédure, l’établissement restera opérationnel et continuera à accueillir ses clients en mobilisant l’ensemble de son personnel. La compagnie emploie une centaine de personnes. 

Selon nos recoupements, l’incertitude au niveau de l’ouverture des frontières et le manque de communication ainsi que la lenteur de la campagne de vaccination seraient à l’origine des aléas de l’hôtel.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !