Live News

Impact de la Covid-19 : « Le secteur manufacturier est à genoux », indique Sunil Bholah

Le secteur manufacturier est à genoux face à la pandémie de Covid-19. C’est ce qu’a déclaré le ministre des Petites et moyennes entreprises et des Coopératives, Sunil Bholah, ce mardi 2 juin. C’était lors de sa rencontre avec les acteurs du textile et du secteur manufacturier au sein de la SME à Coromandel, ce matin. 

Le plus gros problème est le fret ; pas de vol mais surtout pas cash-flow, soutient Sunil Bholah.  « En pratique, il n’y a pas de vols. Et les bateaux prennent du temps pour effectuer la livraison. (…) Je partage la conviction exprimée dans la déclaration du Premier ministre qu’il y aura une relance économique agressive. Mo finn rekonfort sekter la ki nou pou touzour la… », a déclaré le ministre. 

Cette réunion a été qualifiée de positive par les différents opérateurs textiles et manufacturiers qui ont rencontré le ministre. 

« Le problème commun c'est que l'absence de cash-flow dû à la Covid-19 a provoqué pas mal de retard dans les commandes », soutient un des opérateurs. 

« Les commandes ont diminué », avance un autre. « La situation est compliquée depuis le début de la crise entre le secteur privé et public (…) », confie un autre opérateur. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !