Live News

Impact de la Covid-19 : course contre la montre pour remettre les entreprises sur les rails

Impact de la Covid-19

L'impact désastreux de la Covid-19 se fait sentir dans plusieurs secteurs de l'économie, dont le secteur manufacturier. Les industriels se sont engagés dans une véritable course contre la montre pour remettre les entreprises sur les rails.

Toutefois, ils n’y parviendront pas si le budget 2020- 2021, qui sera présenté le jeudi 4 juin, ne compense pas leur manque à gagner de ces deux derniers mois.

Parmi leur demande : des aides financières à un taux préférentiel ou encore des annulations temporaires de frais administratifs.

Lilowtee Rajmun Joosery, directrice de la Mauritius Export Association, plaide pour des aides financières à un taux de remboursement très bas pour permettre aux entreprises de préserver leurs actifs. Pour sa part, Sadna Sokhal, directrice d’une bijouterie,s’est aussi exprimée sur les attentes des PME. Elle considère que le secteur de la joaillerie aura lui aussi du mal à se relever sans un coup de pouce des finances.

Toutes deux sont intervenues sur Radio Plus, ce mardi matin 2 juin. Les différentes propositions ont déjà été soumises au ministère des Finances.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !