La crise sanitaire a impacté sensiblement les entreprises. Toutefois, en se réinventant plusieurs d’entre elles parviennent à maintenir la tête hors de l’eau. Dacom fabrique des produits d’accueil tels que gel douche, shampooing, après-shampoing et lait corporel destinés à l’hôtellerie. Avec la Covid-19 et la fermeture des frontières, la compagnie a été impactée directement par la baisse des arrivées touristiques. Karen Croes, CEO de Dacom, précise que la Covid-19 a impacté 100 % sur son chiffre d’affaires. Du coup, la compagnie a dû se réinventer en fabriquant des hand-sanitizers pendant la période du confinement. « Dans la conjoncture actuelle, nous misons sur les consommateurs mauriciens. Nous nous tournons graduellement vers des produits écolos et non-nocifs pour la santé », indique-t-elle.
Publicité
Maya de Salle, responsable de My Moris, propose une série d’expériences de découvertes culturelles et des balades aux touristes. Sa compagnie a aussi subi les conséquences directes de la crise. « En raison de la Covid-19, on n’a pas eu des touristes à Maurice cette année. Cela a baissé notre chiffre d’affaires drastiquement. Au lieu de rester les bras croisés, en cette période de vacances estivales, nous avons choisi de réinventer nos offres en proposant des balades pour les Mauriciens. Nous avons déjà prévu des projets de médiation culturelle pour 2021 pour les Mauriciens », explique-t-elle.
Quant à Prakash Ramiah, Chief Operations Officer chez Leal (Energie), explique que sa compagnie est affectée par la Covid-19, comme le sont d’autres compagnies. « Nous avons, toutefois, décidé de nous réinventer en misant sur l’énergie renouvelable et les projets photovoltaïques. Dans le contexte actuel, nous proposons des facilités de paiement à travers la banque pour ce type de projet écologique », fait-il ressortir.
Vincent Desvaux de Marigny, COO des Hôtels Attitude, explique pour sa part que le groupe a revu ses services d’activités. « Nous nous concentrons à attirer la clientèle locale en offrant des forfaits intéressants. Nous avons aussi mis en place des règles d'hygiène supplémentaires tenant compte de la situation actuelle puisqu’il y a déjà un engouement auprès des Mauriciens pour profiter des promotions », conclut-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !