Economie

Immobilier : l’appli mobile Homepanda lancée à Maurice en février

Homepanda

Les Mauriciens n’auront bientôt plus besoin de dépenser de l’argent ou de se déplacer pour trouver leur maison ou appartement idéal. Ils pourront leur faire à partir de leurs smartphones grâce à Homepanda. Cette application mobile immobilière, créée par la société de communication Panda & Wolf, sera officiellement lancée à Maurice à la mi-février.

Le concept est simple : utiliser la géolocalisation de l’utilisateur pour trouver en quelques clics les offres de location et de vente de biens immobiliers à proximité. Selon Brian Dean, co-fondateur de Panda & Wolf, cette application intelligente vient répondre à une demande économique croissante. « En quelques années, le secteur immobilier s’est imposé comme l’un des moteurs de l’économie mauricienne. Entre le nombre grandissant d’investisseurs étrangers dans les projets de résidences de luxe et l’évolution positive du pouvoir d’achat des Mauriciens, les agences immobilières ont trouvé un créneau d’avenir dans ce secteur économique », fait-il ressortir.

Comment donc intégrer au mieux les avancées technologiques pour révolutionner cette industrie et l’expérience de tous ? C’est la solution que propose Homepanda. Cette plateforme mobile a pour objectif de faciliter le processus de recherche pour les futurs acquéreurs ou locataires, tout en mettant directement en lien l’acheteur et le vendeur. Ne nécessitant aucune connexion Internet pour fonctionner, l’application permet aussi à l’utilisateur d’être informé en temps réel des offres immobilières disponibles à travers des notifications push, selon sa position géographique.

Homepanda promouvra également les bonnes adresses de prestataires pour penser et aménager son intérieur comme les espaces ouverts. Elle offrira aussi des publications régulières sur les dernières tendances pour la maison. Grâce à ce concept, l’implantation de Homepanda sur le marché sud-africain est aussi attendue dans les prochains mois.

Il y a moins d’un an, la jeune agence de communication Panda & Wolf, fondée par Brian et Veda Dean, a fait parler d’elle en lançant Discover (Mauritius)™. Il s’agit de la toute première application mobile touristique 100 % Made in Moris. Avide de projets créatifs et tournés vers le meilleur de la technologie, Discover (Mauritius)™ a valu à la start-up numérique une prestigieuse place parmi les 500 projets les plus novateurs du continent africain ainsi qu’une nomination nationale et régionale aux Southern Africa Startups Awards en 2018. Comptant plus de 30 000 utilisateurs, elle a aussi reçu une nomination d’argent aux Best Mobile App Awards aux États-Unis en 2017.