Live News

Immobilier : La National Property Fund Ltd met en vente des biens de l’ex-BAI

Entité créée en mai 2015 pour reprendre les actifs immobiliers de la BAI après son démantèlement, la National Property Fund Ltd (NPFL) remet sur le marché des emplacements commerciaux, des immeubles et des appartements sis dans des endroits stratégiques de la capitale, à Curepipe, dans le quartier résidentiel huppé de Floréal, à Flic-en-Flac et au cœur du centre d’affaires de Rose-Hill.

Les détails  ont été dévoilés dans un communiqué publié dans la presse ce mercredi 5 mai.

Des 12 lots mis en vente, notons ces biens résidentiels :

(i) un appartement de deux chambres à coucher, Flic-en-Flac,

(ii) une Penthouse, Residence Forest Gardens, Floréal, et

(iii) huit Townhouses et quatre appartements, Diplomat Gardens, Floréal.

BAI et NPFL ont dominé les échanges à l’Assemblée nationale mardi 4 mai. Le point de départ a été le Supplementary Appropriation (2020-2021) Bill présenté par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy. Il en ressort que la NPFL a obtenu Rs 11,9 milliards. De ce montant obtenu en septembre dernier, Rs 7,9 milliards ont été budgétées pour rembourser les dettes immédiates. La différence de Rs 4 milliards a été dirigée vers la National Insurance Company Ltd pour faciliter sa restructuration financière.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !