Live News

Immobilier : des villas à un demi-milliard de roupies trouvent preneurs

Ce marché ultra-niche cible les étrangers. Ce marché ultra-niche cible les étrangers.
Publicité

Rs 540 millions pour une villa de 550 mètres carrés. Y a-t-il un marché pour une maison à un demi-milliard de roupies ? Nous avons posé la question à Mauritius Sotheby’s International Realty, qui compte parmi sa gamme de produits quelques villas d’exception dans cette fourchette de prix.

Emplacement d’exception pieds dans l’eau dans les régions les plus prisées de l’île, bois massif, mobilier design ... Voici quelques caractéristiques de ces villas de luxe. Leurs jardins sont dotés de piscines hors-normes et personnalisées, l’intérieur inclut des cuisines griffées ou encore un salon avec vue panoramique sur la mer ou sur la montagne. Difficile à croire que ces types de propriétés puissent trouver preneurs. Qu’en pensent les agences immobilières qui vendent ces villas ?

Les jardins sont dotés de piscines hors-normes et personnalisées.
Les jardins sont dotés de piscines hors-normes et personnalisées.

Selon Nicolas Le Merle, Area Sales Manager chez Mauritius Sotheby’s International Realty, « il s’agit d’un marché ultra-niche ». Les prix de ces villas varient entre Rs 250 millions et Rs 500 millions, et ce marché cible les étrangers. Le profil des acheteurs ne change presque pas: 99 % des clients qui visitent ces villas sont des industriels étrangers. Ils sont pour la majeure partie de nationalité française ou sud-africaine, avec quelques clients d’autres pays européens, comme la Grèce. Ces villas reçoivent, en moyenne, 20 visites avec une ou deux ventes par an.

Terrasse avec vue imprenable sur la mer.
Terrasse avec vue imprenable sur la mer.

Selon Nicolas Le Merle, « dans la catégorie de villas de luxe, le segment qui marche le mieux est celui des résidences valant entre Rs 16 millions et Rs 25 millions. Cette tranche attire à la fois Mauriciens et étrangers de différents profils: hommes d’affaires, retraités... Selon nos dernières statistiques, la vente pour ce segment a connu une hausse de 26 % sur les dix premiers mois de cette année financière par rapport à la même période l’année précédente. »

La responsable d’une agence immobilière souligne que les villas à plus de Rs 100 millions attirent des gens. Toutefois, elle n’a pas voulu dévoiler les noms des propriétés mais nous confirme que ce genre de maisons et villas trouve preneurs. Ce sont surtout des hommes d’affaires étrangers qui s’y intéressent. « Nous avons un segment au sein duquel nous faisons un ciblage de la clientèle ».

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !