Live News

Immigration Square Urban Terminal : une réalité en 2020

Nando Bodha. Le ministre Nando Bodha.

«Le promoteur sélectionné aura deux ans pour compléter le projet de modernisation de la gare routière du Nord. » C’est ce qu’a déclaré Nando Bodha, ministre des Infrastructures publiques et du Transport, à une question d’Aadil Ameer Meea, député du MMM. L’appel d’offres a été lancé le 20 février et prendra fin le 7 mai prochain, selon Nando Bodha.

Publicité

« L’Immigration Square Urban Terminal devrait être complété dans deux ans. La nouvelle gare moderne comprendra une station d’autobus, avec une vingtaine d’arrêts desservant diverses régions du pays, une station de taxis d’au moins 20 places, un poste de police, une caserne de pompiers, un emplacement adéquat pour accueillir des marchands ambulants, des espaces commerciaux et des bureaux, un business hotel et des aires de stationnement. »

Le député mauve a d’emblée déploré que le ministre de tutelle ait donné une réponse similaire il y a trois et a insisté sur le sort des colporteurs. Il a indiqué que le ministre se trompait car le projet a été avancé. Quant aux marchands ambulants, Aadil Ameer Meea précise qu’à la demande de la mairie de Port-Louis, un espace sera aménagé pour un millier de colporteurs.

Toutefois, le ministre Nando Bodha a confié que « le projet de modernisation de la gare routière du Nord devra trouver un moyen pour inclure l’Aapravasi Ghat ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !