Live News

[Images] «Drogue = nissa pour 1 minute = agonie pour la vie», scandent des jeunes

«La drogue go away», «To seye to taC», «Tourne le dos à la drogue». Ce sont les slogans inscrits sur des banderoles lors d'une marche de sensibilisation à Port-Louis à la mi-journée ce jeudi 27 juin.

Cette marche a entraîné une grosse mobilisation. Jeunes et moins jeunes, des collégiens, des policiers, des gardiens de prison, des membres du personnel de l'hôpital Dr Jeetoo, des travailleurs sociaux... Ils ont tous parlé d'une seule voix pour dire non à la drogue.

Cette marche a vu la participation du Premier ministre, Pravind Jugnauth, du ministre Mentor, sir Anerood Jugnauth, du ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussant, du ministre de la Santé, Anwar Husnoo, du ministre de l'Intégration sociale, Alain Wong, entre autres.

Ce slogan n'est pas passé inaperçu lors de cette marche : «Drogue = nissa pour 1 minute = agonie pour la vie».

Cette marche, qui s’insère dans le cadre de la Journée internationale contre l’abus et le trafic de drogue observée, hier, mercredi 26 juin. Elle a débuté au Champ-de-Mars à 10h30, pour prendre fin au Jardin de la Compagnie.  

Ci-dessous quelques photos :

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !