Live News

[Images de drone] Réouverture des supermarchés : de l’attente en file d’indienne

De l’attente…en file d’indienne ! C’est ce qu’on peut constater en ce premier jour de réouverture des supermarchés, ce jeudi 2 avril. Des personnes étaient nombreuses à s’y rendre pour faire des provisions. Elles se sont retrouvées dans une longue file d’attente. Certains ont respecté le ‘social distancing’ alors que d'autres non. 

Sur les images de drone, on peut voir comment ces clients ont pris leur mal en patience, debout pendant des heures sous un soleil de plomb tout en attendant leur tour. 

Voici des images prises par drone aux supermarchés Winners de Rose-Hill et St-Pierre, Super U de Belle-Rose et Flacq ainsi qu’une de succursales du supermarché Dreamprice à St-Pierre. 

Soulignons que la réouverture des supermarchés et boutiques est faite dans des conditions très strictes en cette période de confinement total et du couvre-feu sanitaire. L’accès est fait par ordre alphabétique. 

Les familles dont les noms de famille commencent par A et ce, allant jusqu'à F ont accès aux supermarchés et boutiques les lundis et jeudis. Celles dans la catégorie G-N pourront faire leurs achats les mardis et vendredis. Tandis que les familles O-Z auront accès aux supermarchés et boutiques les mercredis et samedis. 

Durant la période de couvre-feu sanitaire, étendue au 15 avril, les supermarchés et boutiques sont ouverts de 9h à 17h du lundi au samedi. Ils restent fermés les dimanches.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !