Sept officiers, qui étaient affectés à la Criminal Investigation Division (CID) de Terre-Rouge, ont été transférés. Transfert qui intervient après la circulation de vidéos sur les réseaux sociaux montrant trois hommes menottés, torturés avec des matraques électriques dans leurs parties intimes.
Publicité
Il nous revient que les policiers identifiés seront prochainement entendus par les enquêteurs du Central Criminal Investigation Department. Ce, après que Christopher Pierre Louis, l’une des victimes présumées, y a fait sa déposition, ce lundi 30 mai, pour porter plainte contre les actes de torture dont il aurait été victime. Des interpellations, voire des arrestations ne sont pas à écarter dans les heures qui suivent.
Selon nos informations, la décision de transférer sept policiers de cette unité vers la Special Mobile Force, la Special Supporting Unit et d’autres postes de police en attendant leur interrogatoire a été prise au niveau des Casernes centrales.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !