Live News

Ils croyaient voir un pigeon rose mauricien… en Angleterre

pigeon Le pigeon avait été peint en partie en rose...

L’histoire fait le buzz dans la presse anglaise ces derniers jours. Un homme a rapporté avoir vu un pigeon rose, aussi appelé pigeon des mares, lors de son déjeuner dans un parc à Bracknell.

Ben Hanks, un comptable, était en compagnie d’un ami lorsqu’il voit un « pigeon rose » en train de picorer non loin de lui.

Sauf qu’il se trouve que le pigeon des mares vit uniquement à Maurice et surtout à l’Ile-aux-Aigrettes. D’ailleurs, en 1981, il n’en restait plus que 10, mais grâce aux efforts des ONG, on en compte environ 500 oiseaux actuellement. Le « Pink Pigeon » demeure cependant une espèce en danger.

Le comptable constate que le pigeon n’est pas comme tous les autres, avec des teintes « pink » sur plusieurs parties du corps. Il décide de prendre l’oiseau en photo pour pouvoir étayer ses dires.

De fil en aiguille, la photo a atterri dans des rédactions qui confirment qu’il s’agissait là d’un pigeon qui avait été, en partie, teint en rose. L’histoire sera reprise par le Daily Mail, le Bracknell News, LADbible ou encore le Manchester Evening News. The Sun est tombé dans le panneau et a titré « Pink pigeon spotted in Berkshire could be rare species from 6,300 miles away in Mauritius » dans son édition du 19 juin.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !