Live News

Ils avaient sévi à Camp-de-Masque : deux frères interpellés en moins d’une heure à Roche-Bois

Grâce aux recherches lancées par le Police Main Command Centre and Control, les malfrats ont pu être retrouvés.
  • Ils avaient volé un véhicule avant de s’en prendre à une étudiante 

Les frères Ismael et Saiyad Calleekhan, âgés de 28 et 32 ans, sont derrière les barreaux. Ces deux habitants de Quartier-Militaire ont été interceptés le mardi 17 septembre à Roche-Bois par les limiers de la Field Intelligence Unit (FIU), de la Divisional Support Unit (DSU) Metro North et de la police d’Abercrombie. Plus tôt dans la journée, ils avaient attaqué un retraité à Camp-de-Masque, volant son pick-up, avant de s’en prendre à une jeune femme qui attendait le bus dans le même village.

Publicité

Les faits ont débuté tôt mardi matin. Vers 6 h 30, un retraité de 77 ans, au volant de son pick-up en direction de St-Julien Village, a aperçu les deux hommes à un arrêt de bus. Ils lui ont fait signe de s’arrêter. « Donn nou enn lif ziska kot filing », lui ont-ils demandé. Faisant preuve de gentillesse, le septuagénaire les a laissés monter dans son véhicule, sans se douter de leurs intentions. L’un d’eux s’est assis à l’avant, l’autre a pris place à l’arrière.

Arrivés à St-Julien, le passager avant a sorti un couteau, menaçant le retraité. « Kot to kas ? » lui a-t-il lancé. L’autre passager l’a alors étranglé. Le retraité est parvenu à ouvrir la porte de son véhicule et à s’enfuir. Les deux agresseurs ont alors pris la fuite à bord de son pick-up, en direction de Riche-Fond. Le retraité, blessé au poignet, a alerté la police, et le Police Main Command Centre and Control a lancé des recherches, s’appuyant sur les images de vidéosurveillance.

Les deux malfaiteurs ne se sont pas arrêtés là. Quelques minutes après le vol du véhicule, ils se sont rendus à Camp-de-Masque, où ils ont pris pour cible une étudiante de 18 ans, seule à un arrêt de bus. Après s’être approchés d’elle, armés de leur couteau, ils l’ont menacée et lui ont arraché son sac, dont le contenu est estimé à Rs 5 000, avant de prendre la fuite. La police de la région a été informée. L’étudiante, sous le choc, n’a pas été blessée lors de l’agression. Le lieu de l’incident étant dépourvu de caméras de vidéosurveillance, les forces de l’ordre se sont immédiatement mobilisées pour localiser les deux suspects.

En moins d’une heure, le pick-up volé a été retrouvé à Karo Kalyptis, Roche-Bois. Une opération menée par la police d’Abercrombie, la DSU Metro North et la FIU a permis d’intercepter les deux frères à Roche-Bois. Ils ont ensuite été remis à la brigade criminelle de Brisée-Verdière, et le pick-up a été récupéré.

Lors de leur interrogatoire, les deux frères ont avoué les faits. Ils ont comparu le jour même devant la cour de district de Flacq sous des accusations provisoires de vol de véhicule et de vol avec circonstances aggravantes. La police ayant objecté à leur remise en liberté sous caution, Ismael et Saiyad Calleekhan restent en détention.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !