Live News

Ils attaquent une vieille dame pour «tras enn lavie» : la Cour a rendu son verdict ce mardi

Le verdict a été prononcé, ce mardi 27 août 2019, devant la Cour intermédiaire. Jean Noel Rabaille et Kelly Thierry Theophile, deux récidivistes, ont été condamnés à trois ans de prison chacun. Ils avaient attaqué et fait main basse sur le sac d’une vieille dame de 62 ans, sur la voie publique, à Baie-du-Tombeau. Délit survenu en février 2019. 

Publicité

Ces deux habitants de Roche-Bois, Jean Noel Rabaille et Kelly Thierry Theophile, âgés de 29 ans et 33 ans respectivement, avaient plaidé coupable sous une accusation de vol commis par deux individus. Selon l’acte d’accusation, les deux malfrats s’étaient pris à une vieille dame de 62 ans et avaient fait main basse sur son sac. 

La sentence a été prononcée par la magistrate Nadjiyya Dauhoo, ce mardi 27 août 2019, en cour intermédiaire. Celle-ci a fait état de la longue liste d’antécédents que détiennent les deux hommes. Jean Noel Rabaille a plus d’une dizaine de condamnations pour des délits de vol. Alors que son acolyte Kelly Thierry Theophile en compte sept. 

La magistrate a mis en exergue le fait que les accusés ont attaqué une vieille dame sans défense et vulnérable. Et que cette dernière en est sortie traumatisée et blessée de cet incident. La magistrate a soutenu que les deux hommes n’ont pas hésité à s’en prendre à cette vieille dame pour voler son argent.

« Vous l’avez traîné sur l’asphalte sans vous soucier de ce qui peut lui arriver…», a déclaré la magistrate à l’égard des accusés. Elle a soutenu que leurs antécédents ne leur ont pas dissuadé de récidiver. 

Trainée sur plusieurs mètres sur l’asphalte 

Dans leurs dépositions à la police, les deux hommes avaient raconté avec moult détails les circonstances dans lesquelles ils avaient commis ce délit. Jean Noel Rabaille a relaté aux enquêteurs que le jour fatidique, il avait pris le scooter de sa femme sans sa permission. Il s’est rendu chez lui à Roche-Bois. En route, il a rencontré Kelly Thierry Theophile. Ce dernier lui a dit qu’il était à sec et lui a demandé de l’accompagner pour « tras enn lavi », soit de voler. 

Les deux malfrats ont alors enfourché le scooter et ont parcouru la région de Baie-du-Tombeau. Ils sont par la suite tombés sur la sexagénaire qui marchait sur la voie publique. Les deux hommes se sont approchés de la vieille dame. Jean Noel Rabaille a ensuite saisi le sac de la sexagénaire. Celle-ci a résisté à son agresseur. C’est là que les deux hommes l'ont traînée sur plusieurs mètres sur l’asphalte jusqu’à ce qu’elle lâche son sac. Ils ont, par la suite, pris la poudre d’escampette. Le sac de la victime contenait 350 dollars, 850 euros, Rs 12 000, deux téléphones portables, un permis de conduire, une carte d’identité et une carte bancaire. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !