Live News

À Ilot, D’Epinay : un couple arrêté pour collecte de fonds illégale

Shamima devant la Bail and Remand Court. Shamima devant la Bail and Remand Court.

Pravesh B., 23 ans et son épouse Shamima R., 30 ans, habitants de Triolet, ont été arrêtés samedi à Ilot, D’Epinay par la police de Montagne-Longue pour collecte de fonds illégale. Ils faisaient du porte-à-porte pour collecter de l’argent auprès des gens en présentant un certificat médical prétextant qu’une de leurs proches serait souffrante et devait se rendre à l’étranger.

Ils étaient loin de se douter que la police allait leur mettre la main au collet. Arrivant chez un habitant, le couple a présenté un certificat médical, pensant que la personne n’y jetterait pas un œil et leur donnerait de l’argent. Ils sont tombés des nues quand l’individu a vérifié le document. Il a constaté qu’il ne s’agissait pas d’une lettre officielle de la police, mais d’un certificat médical. Sans tarder, l’habitant a informé la police de Montagne-Longue.

Le couple avait en sa possession Rs 509. Il a été arrêté par la police et conduit au poste de Montagne-Longue pour interrogatoire. L’homme et sa femme sont passés aux aveux et disent avoir voulu un ‘surplus’ pour améliorer leur vie. Après leur interrogatoire, ils ont été placés en détention.

Dimanche, Pravesh B. et son épouse Shamima R. ont comparu devant la Bail and Remand Court où une charge provisoire d’ « illegal public collection » a été retenue contre eux. Ils ont été relâchés sur parole et devront comparaître devant le tribunal de Pamplemousses ce lundi.

L’enquête menée par le sergent Domun est supervisée par l’assistant commissaire de police (ACP) Dawoonarain.

Crazy Sales