Il est l’un des meilleurs magiciens au monde. Classé sixième dans la catégorie seniors lors de la compétition internationale de magie en 2014, Krishan Dosieah ne compte pas s’arrêter en si bonne voie. Il mettra le cap sur l’Europe pour prendre part à un concours ouvert aux professionnels de la magie. Rencontre.
Son tout premier tour ? Celui du lapin qui apparaît dans une boîte comme par magie. Tel Obélix, Krishan Dosieah tombe dans la marmite très tôt et un peu malgré lui. Avant qu’il n’en fasse sa passion, la magie est avant tout une histoire de famille. Son grand-père étant lui-même magicien dans le temps, Krish est encouragé par ses proches à suivre cette voie. « Conscient de mon intérêt pour la chose, mon père m’a poussé à aller de l’avant. Il m’achetait des livres et m’emmenait dans la capitale pour me dénicher des accessoires », relate-t-il.
Dès l’âge de 11 ans, foulards et baguettes magiques font déjà partie de son quotidien. Sans oublier le légendaire David Copperfield, son modèle de l’époque. Aujourd’hui âgé de 38 ans, l’ancien élève du collège John Kennedy ne s’en lasse toujours pas. Son palmarès en tant que prestidigitateur, spécialiste de l’illusion et de la magie avec le feu, en dit long sur son cheminement. Il est inscrit à l’International Brotherhood of Magicians basée à Londres, considérée comme la plus ancienne société de magiciens au monde.
Krish est aussi membre de sociétés similaires en Inde ainsi qu’aux États-Unis. Il a concouru aux championnats de magie dans pas moins de quatre continents. Il a été classé sixième dans la catégorie seniors, en 2014, lors d’une compétition internationale de magie.
Sa propre école
Cette année, il tentera de conserver sa place au classement ou de l’améliorer en Espagne. Mais avant, il mettra le cap sur Dubayy pour participer à un festival prévu ce mois-ci. Du 22 au 24 avril, il représentera Maurice à Delhi, lors de la Magic Convention India 2016. S’il jongle entre des sollicitations d’ici et d’ailleurs, Krish trouve, néanmoins, le temps de transmettre son savoir à la jeune génération. « En fonction de ma disponibilité, j’anime des cours de magie au sein de ma propre école », indique-t-il. Son institution est baptisée l’Abracadabra School of Magic. Celle-ci dispense des formations poussées en magie et illusionnisme.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !