Live News

Île Rodrigues : une éventuelle dissolution de l’Assemblée régionale au centre des discussions entre SAJ et Serge Clair

Une éventuelle dissolution de l’Assemblée régionale de l’île Rodrigues sera au centre des discussions entre le chef commissaire Serge Clair et le Premier ministre sir Anerood Jugnauth, qui entame une visite de deux jours dans l’île à partir de vendredi après-midi 8 juillet.

Publicité

L’Organisation du peuple rodriguais (OPR) termine son mandat dans huit mois. Mais selon son leader Serge Clair, tenir des élections régionales en février 2017 n’est pas une bonne idée, car l’on sera en période de carême pour la fête de Pâques. « Nous avons évoqué la dissolution de l’Assemblée régionale. Nous ne pouvons pas avoir des élections en février [2017]. Il faut le faire avant le carême [de Pâques]. Nous ne pouvons pas les tenir en mars ou avril, car c’est trop loin. « Nous avons présenté des amendements que nous souhaitons apporter à l’Assemblée régionale de l’île Rodrigues. Il faudra ensuite que ces amendements soient présentés au niveau national. « Il y a une équipe technique qui travaille sur la question à l’île Maurice », explique Serge Clair en conférence de presse vendredi 8 juillet.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !