Live News

Ile-aux-Cerfs : place à un week-end festif ! 

La pratique du golf attire également les petits.

L’été est là et un long weekend est en perspective. Lundi 1er février étant férié, l’île-aux-Cerfs accueille les Mauriciens ce samedi 30 et dimanche 31 janvier ainsi que le lundi 1er février. Les familles peuvent profiter d’un déjeuner en toute convivialité et se laisser tenter par une baignade dans le lagon d’eau turquoise, se prélasser sur la plage de sable fin, faire une marche ou pratiquer une activité nautique disponible sur l’île-aux-Cerfs. 
Le forfait est à Rs 500 par enfant (âgé de 3 à 11 ans) et Rs 900 par adulte. Cela comprend le cocktail de bienvenue, le déjeuner barbecue sous formule de buffet, une boisson pendant le repas et l’accès à un transat. Les activités disponibles sur place sont « parasailing » et bouée, mais elles sont payantes. Les réservations sont faites en appelant au 5 258 5283 ou 5 253 1963.

Le golf gratuit pour les enfants à l’île-aux-Cerfs Golf Club 

Le golf peut se pratiquer dès le plus jeune âge. C’est un sport complet et idéal pour le développement physique et mental de l’enfant. L’île-aux-Cerfs Golf Club est le seul golf à Maurice à offrir aux enfants la possibilité de jouer gratuitement avec balles de practice et chariots compris – et ce jusqu’à l’âge de 16 ans. Des forfaits spéciaux sont disponibles sur demande. 

L’île-aux-Cerfs s’adapte donc aux golfeurs en herbe pour proposer un golf ludique. L’académie de Golf leur enseignera les fondamentaux : alignement, posture, mais également des jeux pour développer leurs capacités motrices et leur coordination.

« Le golf est un sport formidable pour les enfants, ils apprennent la maîtrise de soi, l’humilité et la concentration. On ne peut pas tricher avec soi-même, l’enfant devra faire du mieux qu’il peut, car la petite balle immobile attend patiemment et il devra user de toutes ses ressources pour la faire voler dans les airs », indique Marc Amelot, directeur de l’île-aux-Cerfs Golf Club : 

Le Club est accessible aux joueurs de tous niveaux. Le parcours s’étend sur 38 hectares sur la moitié sud de l’île-aux-Cerfs. Sa particularité : il possède 18 trous disséminés dans une nature vallonnée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !