Défi Zen

Île-aux-Aigrettes : le fruit d’un travail de conservation

Les rangers partagent des faits et des anecdotes.

À la découverte de la richesse de notre faune et notre flore sur l’île aux Aigrettes. Depuis 1985, la Mauritius Wildlife Foundation œuvre pour la restauration et protection de cette réserve naturelle. Des visites guidées y sont même proposées. Grâce à Defideal.mu, la visite guidée est proposée à un tarif promotionnel. 

Depuis plus d’un quart de siècle, la Mauritius Wildlife Foundation (MWF) mène un travail de conservation sur l’île-aux-Aigrettes, afin qu’elle ressemble autant que possible à ce qu’elle était, il y a plus de 400 ans de cela. 

Une visite guidée de 90 minutes est à Rs 230 par adulte. Les visiteurs feront connaissance avec la flore et la faune dans leur environnement naturel. Ils y découvriront les singuliers pigeons des mares, l’oiseau à lunettes ou le cardinal. 

Les tortues géantes  vivent en liberté.
Les tortues géantes vivent en liberté.

Des arbres rares à l’instar du bois de bœuf, bois chandelle ou encore le bois de pipe, contribuent à accentuer l’unicité de l’îlot. Les geckos diurnes aux couleurs vives sont également présents. La chauve-souris de Maurice, menacée d’extinction, est désormais retournée sur l’île aux Aigrettes. De ce fait, les visiteurs pourront contempler cet animal de très près. 

Les visiteurs croiseront également sur les sentiers, des tortues géantes d’Aldabra. En effet, ces tortues introduites sur l’île aux Aigrettes vivent en liberté. 

Durant toute la découverte, des rangers partageront des faits, histoires et anecdotes locales amusantes avec les visiteurs. Le départ est donné à des horaires spécifiques du lundi au samedi : 
9 h 30, 10 heures, 10 h 30, 13 h 30 ou 14 heures. Le dimanche, la visite commence à 9 h 30 ou 10 heures. Le rendez-vous est donné à Pointe-Jérôme à Mahebourg. Les visiteurs se rendent sur l’île-aux-Aigrettes par bateau. Il suffit d’appeler sur le 210 5300 pour réserver à travers Defideal.mu. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP