
- La femme arrêtée pour complot
Un cas de vol avec violence est actuellement traité avec sérieux par la Criminal Investigation Division (CID) de Vacoas. Le mardi 14 octobre, un homme de 40 ans, habitant Bambous, a été attiré dans un guet-apens après avoir voulu venir en aide à une amie en difficulté financière. Il a été dépouillé au total de Rs 19 100
Publicité
Dans sa version à la police, l’homme de 40 ans a expliqué que la femme, âgée de 25 ans, l’avait contactée via WhatsApp pour lui faire part de ses difficultés et du fait qu’elle n’avait pas de quoi se nourrir. Le quadragénaire, qui la connaissait depuis environ cinq ans, s’est ainsi présenté à son domicile, situé à Quinze-Cantons, Vacoas, vers 13 heures, pour lui apporter de la nourriture.
Sur place, la femme lui a demandé de patienter dans une pièce pendant qu’elle se rendait dans une autre. C’est à ce moment qu’un individu armé est apparu, l’interrogeant sur sa présence et le menaçant avec un couteau. L’habitant de Bambous a immédiatement compris qu’il venait d’être attiré dans un piège.
Sous la menace de l’arme, il a été contraint de remettre Rs 9 800 qu’il avait en sa possession. Le malfrat a ensuite exigé un transfert supplémentaire de Rs 9 300 via une application bancaire. Avant de s’enfuir, il a réussi à récupérer son téléphone, détenu par le suspect, puis s’est rendu au poste de police de Vacoas pour signaler l’incident.
Le même jour, des enquêteurs de la CID, dirigés par le sergent Aubeeluck, ont procédé à l’arrestation de Clarina Levaillant, l’occupante de la maison, soupçonnée d’avoir orchestré le guet-apens. Le mercredi 15 octobre, elle a été provisoirement inculpée devant le tribunal de Curepipe pour conspiracy to commit a larceny. Le complice est toujours recherché par la police.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !