Live News

Il voulait admirer les fonds marins : plongée mortelle pour un vacancier

Encore un drame en mer. Après les disparitions tragiques de Sweta Neerputh, 23 ans, et de Vicky Gobin, 40 ans, qui ont péri noyés mardi après-midi à Mont-Choisy et au Morne respectivement, un troisième cas de noyade a été enregistré à Pointe-aux-Canonniers. Mercredi 4 janvier, Sing Cheong Chung Sin Wai Kin, 66 ans, Martial pour ses proches, a connu des vacances tragiques. Il s’est noyé alors qu’il faisait de la plongée sous-marine. Tout laisse croire qu’il a eu un malaise  sous l’eau.

Publicité

La victime, un ancien électricien établi depuis de nombreuses années en France, était retournée à Maurice pour des vacances. Passionné de plongée, le sexagénaire originaire de Roches-Brunes avait mis le cap sur Pointe-aux-Canonniers pour s’adonner à sa passion. Il a plongé en compagnie d’un instructeur et de deux autres personnes pour admirer les fonds marins.

L’instructeur est remonté à la surface mais a constaté que Sing Cheong Chung Sin Wai Kin mettait beaucoup de temps à en faire de même. Il a donc plongé de nouveau et a découvert le corps inerte sous l’eau. L’instructeur a expliqué à la police de Pointe-aux-Canonniers que le sexagénaire a eu un malaise sous l’eau et qu’il l’a sorti pour le ramener à terre. « Nous avons alerté une ambulance », a-t-il précisé. Les autres plongeurs ont aussi été entendus par la police.

Une fois sur place, le personnel soignant a immédiatement pratiqué un massage cardiaque, mais en vain. Le plongeur avait déjà rendu l’âme. Les proches de la victime ont été informés de ce drame. L’autopsie a été pratiquée mercredi en début de soirée.

Le frère de la victime confie que nul ne s’attendait à une telle tragédie : « Mon frère était un professionnel amoureux de plongée sous-marine. Il est arrivé seul au pays le 28 décembre pour des vacances. Il venait chaque année à Maurice pour avoir la possibilité de pratiquer la plongée. »

Il explique qu’il ne connaît pas les antécédents médicaux de son frère aîné. « Cela fait plus d’une trentaine d’années qu’il vit en France et quand il vient à Maurice, il n’habite pas chez moi. Je ne peux pas dire s’il avait des problèmes cardiaques ou pas. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !