Le 23 novembre 2023 à Rose-Hill, Nathan Irwin Jairus Legrand avait volé une voiture avec à son bord une fillette de sept ans. La Bail and Remand Court (BRC) a rejeté la demande de remise en liberté de ce mécanicien de 28 ans.
Publicité
Nathan Irwin Jairus Legrand fait face à deux accusations provisoires devant le tribunal de Rose-Hill. Notamment vol avec violence et séquestration. Il avait présenté une motion de remise en liberté sous caution. La police avait objecté à sa requête, arguant qu’il s’enfuira et récidivera s’il est relâché.
Le mécanicien avait été arrêté suite à la plainte d’un habitant de Rose-Hill. Ce dernier avait relaté qu’il s’était rendu à un guichet automatique, laissant son épouse et ses deux enfants dans la voiture. Soudain, il avait entendu les cris de son fils de neuf ans et c’est à ce moment qu’il avait vu la scène. Nathan Irwin Jairus Legrand avait expulsé de force son épouse et son fils du véhicule avant de rouler en direction du Plaza. La voiture était partie avec sa fille toujours à l’intérieur. Celle-ci avait été abandonnée non loin du Plaza. Dans son arrêt, la magistrate Dr Zeenat Bibi Cassamally a noté que le mécanicien détient une longue liste d’antécédents pour des cas de vol. En 2021, il avait été condamné à trois ans de prison pour avoir volé une voiture à Sodnac. De plus, il a été condamné en pas moins de vingt-huit occasions, de 2014 à 2015, pour n’avoir pas respecté des conditions de remise en liberté. Elle a ainsi rejeté la demande de remise en liberté sous caution du mécanicien. L’affaire sera de nouveau appelée le 13 mars 2024 devant la BRC.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !