Live News

Il vole des bijoux de sa mère - Hiren : «Monn pran bizou mo mama san so permisyon, mo ti pou donn enn fam»

La vigilance des policiers exerçant aux abords de la Gare du Nord à Port-Louis a porté ses fruits. Le vendredi 15 janvier, vers 10 h 50, des personnes à l’allure louche circulant dans un taxi ont éveillé leurs soupçons. La voiture venait de quitter la rue Farquhar pour emprunter la rue Louis Pasteur. C’est alors que le policier Lutchmanah a ordonné au chauffeur de taxi de stopper son véhicule pour un contrôle.

L’un des passagers, Hiren S., 25 ans, résidant à Eau-Coulée, a été prié de suivre les policiers au poste de Trou-Fanfaron. Une fois sur place, il a fait l’objet d’une fouille corporelle en présence du policier Ramkissoon. Lors de cet exercice, des bijoux en or comprenant des bracelets et des boucles d’oreilles ont été retrouvés en sa possession.

Interrogé sur la provenance de ces bijoux, Hiren S. a répondu : « Bizou la pou mo mama sa, monn pran san so permisyon, mo ti pou donn sa ene fam ». 

Le caporal Dowlut et le constable Takoor se sont ensuite tournés vers la mère du suspect qui a confirmé les dires de son fils. Elle avait constaté, vers 12 h 30 vendredi dernier, que ses bijoux valant Rs 65 000 avaient disparu de sa demeure. Elle avait déposé plainte au poste de police d’Eau-Coulée pour vol.

Avec l’arrestation du suspect, certains des bijoux volés ont pu être récupérés. Le présumé voleur a été livré aux enquêteurs de la CID d’Eau-Coulée. Le suspect est connu de la police pour des délits de drogue.

Depuis vendredi, il s’est retrouvé derrière les barreaux. Lundi, Hiren S. a été traduit en justice au tribunal de Curepipe pour vol au préjudice de sa mère. Il a plaidé coupable et le magistrat lui a infligé une amende de Rs 14 000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !