Jean A. est furieux. Cet habitant de Pailles de 33 ans a fait l’acquisition d’une motocyclette, le 9 mars dernier.
Publicité
Or, dès le premier jour de livraison, la motocyclette refusait de fonctionner, comme il fallait.
« La motocyclette que j’avais choisie et vérifiée dans le magasin n’est pas celle qui m’a été livrée. Je l’avais achetée le 9 mars, mais ce n’est que le 15 mars que l’engin m’a été livré », peste Jean A. Le guidon de la moto n’était pas droit, selon cet agent de maintenance,. « Le système de débrayage ne fonctionne pas. Idem pour les vitesses. Comment puis-je utiliser cette moto qui présente autant de problèmes, dit-il. Je n’arrive même pas à la piloter. » Sans tarder donc, le client s’est rendu au magasin pour discuter avec le directeur.
« Le directeur m’a expliqué qu’il faudrait démonter la motocyclette pour identifier le problème. Comment accepter une moto qui aura été complètement démontée ? Elle ne sera plus neuve. Pourquoi ne pas m’en livrer une autre neuve ? » s’indigne Jean. « J’ai économisé sou par sou pour m’acheter une motocyclette, mon outil de travail », dit-il. Désespéré, Jean A. s’est tourné vers Xplik ou K.
Effectivement, la rédaction a contacté le directeur du magasin. « Le client refuse carrément de remettre la motocyclette au magasin pour la démonter. Si un engin présente des problèmes, il faut bien la démonter pour identifier le problème, non ? Une pièce pourrait avoir été mal montée et elle devra être changée. D’ailleurs, tous les travaux de réparation sont effectués minutieusement » , assure-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !