Explik Ou Ka

Il vient se faire soigner après un accident: un médecin de l’hôpital Dr Jeetoo l’insulte et déchire son ordonnance

C’est un incident peu banal qu’il a vécu. Un médecin refuse de l’examiner, déchire son ordonnance, le jette hors de la salle de consultation, tout en l’insultant.

Publicité

Cela s’est passé, le mardi 8 décembre à l’hôpital de Port-Louis.Mardi 8 décembre. K. A., 30 ans, se blesse lors d’un accident. Il se rend à l’hôpital Dr AG Jeetoo pour des soins. Au lieu d’avoir affaire à un médecin compatissant, il allègue être tombé sur un praticien qui s’est adressé à lui sur un ton brutal. Il aurait même refusé d’examiner les radiographies (X-Ray) de sa blessure. « C’était un médecin âgé de 35 ans environ. Il n’a pas bougé de sa chaise. Quand je lui ai demandé s’il comptait jeter un coup d’oeil sur les radiographies, il s’est mis en colère et a commencé à m’insulter. Il m’a dit qu’il allait déchirer mon ordonnance. C’est ce qu’il a fait. Il a même tiré sur la chaise sur laquelle j’étais assis et m’a ordonné de sortir. À un moment donné, il a même prononcé un juron. J’étais choqué et traumatisé par son attitude. J’étais blessé, je cherchais des soins et voilà qu’un médecin censé me soigner se comportait brutalement à mon égard », raconte-t-il. Le jeune homme affirme que ces faits se seraient produits devant le policier posté à l’hôpital. Ce dernier lui aurait dit que ce médecin « est connu pour son mauvais caractère ». K. A. devait alors chercher à parler avec le directeur de l’hôpital. On l’a orienté vers l’administration. « J’ai discuté avec une personne qui n’était pas le directeur de l’hôpital ». Quand cet officier lui a demandé ce qu’il comptait faire, K. A. lui a répondu qu’il exigeait des excuses du médecin. L’officier de l’administration devait concéder que ce n’était pas la première fois que ce médecin se comportait ainsi. Il a alors appelé le médecin au 1er étage pour lui demander sa version des faits et de présenter ses excuses à K. A., qui voulait que tout se termine sur une bonne note. « Hélas, le médecin s’est montré arrogant. Il a dit qu’il ne comptait nullement me faire des excuses et qu’il n’allait même pas me donner une autre ordonnance pour que je puisse prendre mes médicaments et rentrer chez moi », ajoute K. A. L’officier lui a alors demandé de revenir le lendemain pour déposer une plainte en bonne et due forme au directeur de l’hôpital, le Dr Gujadhur. K. A. est rentré à la maison sans ses médicaments. Il a dû en acheter dans une pharmacie. Le lendemain, miné par la douleur, il n’a pu aller à la rencontre du directeur de l’hôpital. Le Dr Gujadhur n’était pas présent au moment des faits. C’est ce qu’il a déclaré à la rédaction d’Xplik ou K, au téléphone, le mercredi 9 novembre. Toutefois, il a promis d’ouvrir une enquête sur cet incident, et après avoir situé les responsabilités, de prendre les sanctions qui s’imposent.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !