Live News

Il veut se rendre en France : Le tribunal se prononcera le 23 octobre sur la requête de Padayachy

L’ex-ministre des Finances, Renganaden Padayachy a, cet après-midi, justifié devant le tribunal de Port-Louis la raison derrière sa requête pour se rendre en France en transitant via Dubaï, du 26 octobre 2025 au 4 novembre 2025.

Publicité

Par ailleurs, inspecteur Seebaluck affecté au CCID, s’est expliqué sur l’opposition de la police pour risque de fuite. Cela dans le cadre de l’enquête menée par l’Anti Money Laundering Unit de la police, concernant une présumée malversation de Rs 45 millions, au préjudice de la Mauritius Investment Corporation (MIC), au profit de Menlo Park Ltd. 

Après avoir écouté les parties concernées, la magistrate Shaheen Inshirah Daureeawoo se prononcera ce jeudi le 23 octobre 2025 sur la requête de l'ancien ministre.

Par ailleurs, la FCC qui s’opposait aussi à la requête de Renganaden Padayachy fera connaitre sa position après la décision de la magistrate. 
Ce, dans le sillage de l’enquête de la FCC sur une malversation présumée de Rs 300 millions, au préjudice de la MIC et au bénéfice d’Apavou Hotels Ltd.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !