Xplik ou K

Il veut récupérer son permis de receveur

receveur

Un grave accident de la route l’avait contraint à abandonner son travail de receveur d’autobus. Quatre ans après, il souhaite reprendre son boulot. Sauf que la National Transport Authority (NTA) fait des difficultés.

«J’ai subi une intervention chirurgicale pour placer des vis dans ma jambe fracturée après mon accident », confie l’ancien receveur d’autobus. « J’ai été contraint au repos et je n’ai pu renouveler mon permis de receveur durant quatre ans. Je possède ce permis depuis mes 18 ans et cela fait 14 ans que j’exerce ce métier », explique le trentenaire de Montagne Blanche.

Toutefois, soutient-il, les démarches pour renouveler ce précieux document ne furent pas aussi faciles que cela. « Mon état de santé s’est nettement amélioré depuis quatre ans et je voudrais reprendre le travail. Sauf que lorsque je me suis rendu auprès de la NTA, les officiers m’ont informé que je devrais soumettre une nouvelle application », confie-t-il, dépité.

Le hic, dit-il, c’est qu’une offense figure sur son certificat de caractère, relative à un produit qu’il avait acheté en ignorant que c’était un produit volé. « J’ai donc soumis une nouvelle demande, malgré cela, depuis avril, j’attends toujours mon nouveau permis. Les officiers m’ont informé que cela prendrait du temps parce qu’un délit figure sur mon certificat de caractère. Bien que j’aie repassé l’examen pour le permis en question, toujours aucune réponse à ce jour. »

Mahendranath Bundhun, Office Management Assistant à la NTA, précise : « Normalement, après ce temps écoulé, il n’est plus possible de renouveler ce permis. Toutefois, si le demandeur a déjà soumis une nouvelle application, nous verrons ce qui peut être fait pour lui, étant donné qu’il a déjà repassé l’examen. » Il ajoute, cependant : « Je tiens à préciser que si le certificat de caractère mentionne une offense commise il y a moins de trois ans de cela, il lui sera difficile d’obtenir un permis de la NTA, car cela fait partie des critères exigés. »